Notre engagement

Environnemental

Expertise

La société HENAULT est adhérente au groupement professionnel FEDEREC.
Cet organisme rassemble tous les acteurs du recyclage au sein d’une organisation fédérale dont les principales actions vont de la promotion du recyclage et de ses métiers à la représentation, l’information et l’accompagnement de ses adhérents.

logo Federec

Certification

La société HENAULT possède deux Installations classées pour la Protection de l’Environnement. Celles-ci sont suivies par la DREAL et par la société ECOPASS qui nous auditent une fois par an. Ils contrôlent le respect des arrêtés  d’autorisation d’exploiter ainsi que les agréments et nous apportent des conseils.

En 2012, la société HENAULT s’est engagée à minimiser son impact environnemental. Pour cela, la société s’est inscrite dans une démarche de management environnemental par étapes, dans le cadre de l’opération 1,2,3 environnement, selon le référentiel AFNOR FDX 30-205.

En 2016, la société HENAULT a créé un poste de responsable QSE afin de mettre en place une démarche de management environnemental ISO 14001 pour la fin d’année 2017. Elle concernera l’ensemble des activités sur le site d’Oradour sur Glane.

logo_afqp_region_limousin

Environnement, développement durable

Dans le contexte actuel, au-delà des notions de croissance et de rentabilité, le développement d’une société doit être axé sur la gestion des impacts socio-culturels tout en prenant en compte l’ensemble des parties prenantes.

En 2017, dans le cadre d’une démarche de Responsabilité Sociétale, l’entreprise a intégré le réseau LED.
Cette adhésion a été animée par une volonté d’écocitoyenneté basée sur 4 piliers : Gouvernance, Économique, Social et Environnemental.

LED
to top button